Squeezie : grossophobe, sexiste… What else ?

« Laisse passer le Ronflex ».

Voilà comment, en début d’une vidéo sur PokemonGo, Squeezie, youtubeur bien connu et très suivi, parle d’une femme visiblement « en surpoids » qu’il croise dans la rue lors de son tournage.

Après avoir déjà fait polémique il y a quelques temps avec une vidéo présentant un jeu « trop lol » qui banalise totalement le harcèlement de rue et les agressions sexuelles (lire à ce sujet cet article du blog « Sans Compromis » qui avait relaté l’épisode), Squeezie tape cette fois ci dans le bon vieil humour grossophobe.

C’est TELLEMENT original, n’est-ce pas, de comparer une personne grosse à un animal (réel ou imaginaire).
Mes lecteur.trices gros.ses pourront confirmer que « Sauvez Willy », « Mate la grosse vache », et autres déclinaisons zoologiques, c’est CARREMENT INEDIT, n’est-ce pas ?

Se foutre de la gueule d’une grosse, quelle originalité…

C’est déjà lamentable venant du quidam lambda, mais venant d’un youtubeur suivi par des milliers de personnes, c’est un message particulièrement crade qui est délivré : « Se foutre de la gueule des gros.ses dans la rue, c’est totalement acceptable, d’ailleurs, même Squeezie le fait ».
Chouette message, y a pas à dire.

Légitimer le harcèlement de rue grossophobe, quelle excellente idée… Bravo et merci, Squeezie, non vraiment. On avait TOUT A FAIT besoin de ça.

Ce brave Squeezie sait-il que beaucoup de personnes grosses / en surpoids / obèses sont littéralement mortes de trouilles à l’idée de sortir, précisément à cause de ce genre de bouse ?

Ce brave Squeezie en a-t-il seulement quelque chose à foutre, de ne pas enfoncer à coup de latte dans la tronche des personnes déjà stigmatisées dans la société ?

Manifestement : non.

Ronflex
Pour les non-initié.es, Ronflex, c’est ce Pokemon. Squeezie n’a pas du prendre garde au fait qu’il a des griffes non négligeables, et qu’il pourrait bien se les prendre en travers de la figure, pour le coup…

Déjà bien en colère de cet nième vacherie grossophobe, un petit coup d’oeil au Twitter du youtubeur a parachevé le travail.

Une des dernières vidéos de Squeezie enfonce en masse les clichés du sexisme, de la grossophobie (encore), avec une petite touche de racisme et de classisme en rab. Et une bonne dose de slutshaming en guise de glaçage sur le gâteau de merde.

Ca fait rêver, n’est ce pas ?

Venez donc découvrir avec moi « Comment devenir répugnante ? », sa présentation d’un jeu qui permet d’endosser le rôle d’une moche qui veut devenir baisable (parce que c’est bien connu, les moches, les grosses, elles ne baisent pas, hein !).

Vous n’avez pas envie ?
Je comprends. Je me le suis infligée pour pouvoir écrire cet article en toute connaissance de cause, mais… AIE, MES YEUX, ILS SAIGNENT !

6 minutes 30 à entendre à quel point on est imbaisable si on est grosse et qu’on a de l’acné, à quel point à voir une nana « moche » se faire qualifier de « SDF qui a fait de la chirurgie esthétique », à voir Squeezie enfoncer les portes du slutshaming quant à la vie sexuelle de l’héroine du jeu… Ouais bon, je les aurais probablement utilisées plus agréablement en nettoyant mes chiottes.

Au delà des vidéos (dont je n’ai même pas envie de parler plus longuement, vu le niveau de leur contenu…), si j’ai décidé de prendre le temps de consacrer cet article à ces bouses, c’est parce que la visibilité dont bénéficie Squeezie, en particulier auprès d’enfants et d’adolescents, fait que ce genre de vidéo va bien au delà du simple « humour de mauvais goût ».

Je sais, je sais : Squeezie aime beaucoup se dédouaner en disant que « il n’est pas responsable du fait que les parents laissent leurs enfants regarder n’importe quoi sur internet ».

Pour autant, il ne crache pas dans la soupe quant il s’agit d’encaisser les revenus générés par ce public très jeune, n’est ce pas ?

Son choix d’adopter un langage « ado », il est délibéré et cible VOLONTAIREMENT ce public. Donc, want it or not, il DOIT assumer la responsabilité de l’impact sur ce jeune public de ce qu’il diffuse.

Dois-je rappeler que les « gros.ses », les « moches » font parties des cibles privilégiées du harcèlement scolaire ?
Dois-je rappeler que la banalisation du sexisme et du slutshaming contribue à la culture du viol, aux agressions sexuelles, y compris dans les cours d’école ?

Est-ce vraiment là le message qu’il souhaite faire passer à son public ?
Que les « gros.ses », les « moches » sont des trucs déshumanisés dont on peut se moquer à loisir ?
Que la femme est un bout de viande dont la valeur s’évalue au nombre de ses plans culs (Pas trop sinon c’est une salope, pas trop peu sinon c’est une moche frigide) ?

Est-ce qu’il va encore se dédouaner derrière la responsabilité des parents de contrôler ce que leurs enfants regardent, ou est-ce qu’il va, cette fois ci, prendre en compte ces remarques, et en tenir compte à l’avenir ?

Je crains malheureusement que l’attrait de l’argent facile, associé au succès de l’humour oppressif dans notre société, n’ait le dessus sur une certaine réflexion éthique sur les vidéos qu’il produit, mais… l’avenir nous le dira, n’est-ce pas ?

Publicités

76 réflexions sur “Squeezie : grossophobe, sexiste… What else ?

  1. Merci pour ce billet. Vraiment.

    J’ai vu passer sa vidéo sur FB mais rien qu’en voyant la vignette, je n’avais pas eu envie de l’ouvrir. Je crois que ce fut mieux pour ma tension.

    L’humour oppressif (c’est très justement trouvé comme appellation) est un moyen facile pour des gens à l’esprit léger de faire rire leurs ouailles, à fortiori des plus jeunes. Malheureusement pour pouvoir faire mieux, il faut un peu le travailler, cet esprit, lui donner de quoi développer son goût pour le bel humour.

    Et faut faire des efforts, m’voyez !

    Enfin, j’espère qu’il se rendra compte du mal qu’il fait à la société en prônant un tel humour, et qu’il trouvera un moyen de faire rire sans blesser quiconque. A ce moment là, il aura mon admiration. Ce qui lui fera une belle jambe, je l’accorde. 🙂

    J'aime

    1. Mouahahaha.

      Tu es vraiment en train d’essayer de me tacler en essayer de m’attaquer sur mon poids ?
      Oh, mon petit, si tu savais comme tu es à des années lumières d’arriver à me blesser ^^

      Effectivement, je suis grosse.

      Apprends moi quelque chose que je ne sais pas, please, si tu veux essayer de me tacler ^^ Parce que là, c’est un joli coup d’épée dans l’eau ^^

      J'aime

      1. Quelles que soient ses intentions ou sa méchanceté il a raison dans le sens ou tu te plaint parceque ça te touche personnellement, et quel meilleur endroit qu’internet pour les butthurts du monde

        J'aime

  2. Bonjour, Laurence
    Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue sur la vidéo de Squeezy. Je trouve ses jeux grossophobes et mysogines. Et lui,sacrément hypocrite de se cacher derrière l ‘éducation des parents puisqu’il est notoire qu’elle est souvent déficiente. Où comment se planquer derrière l’arbre qui cache la forêt.
    Maintenant, savez vous qu’une YouTubeuse nommée GingerForce,féministe et passionnée par l’adaptation des livres au cinéma,qui avait critiqué Squeezy sur ces jeux a dû se retirer provisoirement de Tweeter tellement elle s’est fait pourrir?
    Et là ,attention les arguments de ses détracteurs! Florilège de puanteur :couleur de cheveux; »tu n’as pas le droit de parler car tu es rousse:-oui,oui,vous avez bien lu!-, arguments machistes, « retourne à la cuisine », « ce sont des féministes comme elle qui faut abattre », et MENACES DE MORT!!C’est bien la preuve que certaines personnes en sont restées au Moyen Âge dans leur petite vie de peigne-cul.
    Pour en revenir à Squeezy,quand certains lui reprochent de ne rien faire, il a peut être -je n’en suis pas sûre- signalé quelques personnes mais visiblement ne veut pas en faire plus. Par contre pour encaisser les royalties….
    A mon avis,ce mec là devrait être arrêté pour incitation à la violence et à la haine sur les femmes. Et lourdement condamné. Ce qui bien sûr n’arrivera pas vu que la législation, en France en tout cas, reste très fortement mysogine et réactionnaire.

    J'aime

    1. Oui, j’ai entendu parler de ce que Ginger a mangé dans la gueule. Et de l’absence de réaction de Squeezie face à cela. C’est assez… surréaliste, en fait.

      Remarque, j’ai eu droit à « tu dis ça parce que t’es grosse » (dans les commentaires de cet article. Je l’ai validé, histoire d’afficher un peu le degré de réflexion de la fanbase de Squeezie, d’ailleurs ^^).

      J'aime

  3. Bonjour

    Je ne regarde pas les vidéos de cette personne , hormis après avoir lu cet article et …. ben je dois dire que le texte ne correspond pas à ce que j’ai vu dans les deux vidéos .

    Je suis gros ( 105 kg ) , j’ai vu la 1er vidéo cité dans l’article : ça m’a fait sourire . Je ne vois pas le soucis .

    Pour la deuxième vidéo , si il dit que ça ne couche pas si on est moche , et bien c’est le cas dans son jeu … qui est vraiment louche au passage ^^ Et puis, il faut écouter aussi la fin de la vidéo .

    Franchement , cet article cherche des problèmes la ou il n’y en à pas . J’ai l’impression de lire une personne qui en attaque une autre juste parce-qu’elle la déteste . J’espère que ce n’est pas le cas , parce-que dans le cas contraire , c’est assez triste , d’autant qu’il n’y a rien de plus simple que de zapper quelqu’un sur le net 🙂

    Sur ce , relax , il n’y a vraiment aucun soucis 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Nathanael, peut-être que si ces vidéos ne te dérangent pas autant, c’est bien parce que les différentes oppressions systémiques sont intersectionnelles (en l’occurrence ici : surtout grossophobie ET sexisme) et que l’on ne peut expliquer l’une sans prendre en compte l’autre. Tu dis que « cet article cherche des problèmes là ou il n’y en a pas » : je ne peux affirmer des choses à ta place et je m’excuse si je suis complètement à côté, mais si on part du principe que tu es un homme(blanc, en plus), le fait que tu sois gros ne te fait pas pour autant subir le sexisme, une oppression qui, lorsqu’elle s’attaque au corps et à l’apparence, s’articule bien souvent malheureusement avec la grossophobie envers les femmes. Bref, tout ça pour dire que même si des oppressions ne nous touchent pas directement, c’est pas une raison pour les occulter et faire passer les oppressé· e· s pour des haineux/euses vindicatif·ves qui n’auraient qu’à « zapper quelqu’un sur le net ».

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour,

      Je suis d’accord avec Nathanael, la victime (Squeezie) de cette article a parlé de vous et je suis venu voir de quoi il s’agissait: rien de constructif et ou de bonne foi.

      Je suis une antillaise voluptueuse de 100 kg et je regarde ses vidéos pour me détendre et rigoler, un vrai divertissement! Pour d’autres sujets cool et intellectuelles, vous avez les choix (Doc seven, nota bene, le fossoyeur de films, e-penser, Poisson Fécond, Outiside the box, , etc)

      En revenant à Squeezie: Il n’est ni grossophobie, ni sexiste: c’est tout le contraire! Il ne se permettrais jamais d’être désobligeant. On est sorti du contexte alors cela ne veux rien dire.

      Réfléchissez un peu: y’a plein d’humoristes très connus majoritairement appréciés qui disent des blagues sur les gros et les femmes… mais également sur le petits, les religieux, les noirs, les jeunes et vieux, etc, parce que tout peux être sujet à la plaisanterie (oui tout: l’humeur noir par exemple), mais si on n’apprécie pas et bien on passe à autre chose.
      Pas d’acharnements parce que notre opinion est situé au centre du monde.

      L’humour à plusieurs degrés et différentes interprétations, mais ce youtuber ne fais pas parti des relous stupides d’internet.

      En conclusion: avec un esprit ouvert et de la positive attitude, vous seriez un peu plus heureux. Arrêtez de tout prendre au pied de la lettre et renseigner avant la prochaine fois.

      J'aime

      1. C’est gentil de te préoccuper de mon bonheur, chère fan de jeux vidéos. 🙂
        Mais t’inquiète, je vais bien. Vraiment hein.

        Le fait que je prenne le droit de grogner sur l’humour beauf, grossophobe et sexiste (sisi, j’y tiens) de ces deux vidéos n’est en rien signe d’un profond malheur !

        J'aime

    3. Enfin quelqu’un qui regarde la video correctement. Dès la première minute, il dit que la fille avec de l’acné est mieux que la fille avec ces implant partout. Mais apparemment c’est plus facile de prendre ce qu’on veux dans la video, de retirer les phrases de leur contexte pour débiter des âneries… Son compter le très bon message qu’il dit à la fin de la vidéo. Article sans intérêt.

      J'aime

  4. Laurence, tu revendique le fait d’être grosse, ok, comme tu veux. Mais je trouve absurde et profondément débile ton raisonnement comme quoi squeezie est « grossophobe ». Tu connais l’humour ? Le second degré ? L’ironie, la dérision? Apparemment non. On sait tous que ce genre d’humour est courant chez squeezie, cela ne fait pas pour autant de lui un mysogine. Tu te base sur 3 mots et une vidéo pour un article inutile et chiant à lire. Alors, soit tu assumes et tu arrêtes de voir le mal partout, ou tu maigris et tu arrête de te plaindre. Et ne vient pas me dire des trucs genre « ce que tu dis ne m’atteint pas, tu te met le doigt dans le cul si tu crois me faire du mal et gnagnagnaaa » car c’est le genre de choses que disent les personnes sans argument. Et puis, si tu n’aime pas ses vidéos et ce qu’il raconte, ne les regarde pas et trouve-toi une vie au lieu de racontdr ta vie dans des blogs 😉

    J'aime

    1. Je me permets de te retourner ta logique :

      Tu as le droit le plus strict de trouver mon article chiant à lire, mais, en appliquant ton propre raisonnement… quel intérêt de venir perdre ton temps :
      – à le lire.
      – à le commenter ?

      J'aime

      1. Parce qu’il trouve ça absurde que des gens aussi bête comme toi puisse juger une personne juste par une miniature ou une blague, oui certes c’était de mauvais goût par rapport a ronflex, mais si tu connais ces vidéos, tu sais que jamais il fera de mal a des gens ayant des complexe, si tu me crois pas, il fait plusieurs vidéo en parlant de tous ce qui est harcèlement par contre l’histoire de la vidéo sur « Comment devenir répugnante » je sais pas si tu as vus la vidéo mais il explique que une femme n’a pas besoin de ça pour être belle, elles sont tel qu’elles sont ton argument c’est comme si il y a psychopathe en prison qui as tuer sa famille, tu le traite de tous les nom, d’enfoirer, de connard … Mais juste en le regardant sans savoir pourquoi il as fais ça, donc la c’est toi qui est en tort car tu juge les gens que par l’extérieur, tu juge une miniature, alors pourquoi faire un post qui donne comme argument une blague au 2nd degrés, et une vidéo que tu certainement pas vus.

        J'aime

      1. La moquerie est une forme d’humour:
        « On peut rire DE tout mais pas AVEC n’importe qui »
        Bon je sais on peut aussi arrêter de citer Desprojes car malheureusement pour lui il a pas connu Internet…

        Il se serait marré!!! Avec le nombre de rageux il se serait fait zizir 😉

        J'aime

      2. Alors en fait, tu n’as pas compris – comme bcp de monde – le sens de la citation de Desproges.

        En fait, elle n’est pas à comprendre comme « les gens qui ne trouvent pas drôle manquent d’humour / de dérision ». Du tout.

        Au contraire.

        Dans le contexte où il l’a cité, il disait qu’il ne voudrait en aucun cas rire de l’antisémitisme avec JM Le Pen, parce que lui rirait vraiment des juifs, tandis que le but de son humour était de rire des antisémites.

        Donc en fait, elle signifie qu’on ne peut rire de sujet sensibles QUE avec des gens dont on sait qu’ils ne sont pas des connards qui se moquent / discriminent / humilient.

        J'aime

  5. c’est débile comme réflexion inutile de défendre l’indéfendable. Les personne en surpoids ont pas besoin d’être défendu. Se sont pas des gamin et savent faire la différence entre une insulte et une blague au second degré. C’est triste et super énervant pour tout le monde votre façon de penser

    J'aime

    1. Les personnes en surpoids n’ont pas besoin d’être défendues ? Vraiment ?

      Le harcèlement scolaire sur les gosses gros.ses, les discriminations à l’embauche, les moqueries dans la rue, c’est quoi ? Des compliments ? De « l’humour » ?

      J'aime

      1. Bonjour pierre,

        Chacun à une différente façon de penser.
        Essaye avant tout de voir la chose sous différents angles comme par exemple dans le milieu scolaire comme spécifié dans le commentaire ci-dessus.

        J'aime

  6. Bonjour L’Eau Rence,

    Je voudrais faire un commentaire constructif sur vos propos.
    Certes, il est vrai que Squeezie s’est « moqué » de cette personne mais je pense que ce n’était pas dans le but de blesser la personne et/ou de viser son poids, notre société évolue chaque jour, le langage courant d’autres-fois est devenu le langage soutenu d’aujourd’hui (« oui, père » ne se dit plus dans notre langage actuel par exemple (ou très peu))

    Ensuite, pour être honnête avec vous, je vous trouve un peu « fort » dans vos propos et un peu trop « insultant » et sur la « défense » envers les lecteurs qui commentent ci-dessus. Vos lecteurs ont chacun leur façon de penser, il ne faut pas réagir comme vous le faites, mais poser vos arguments, ça aide déjà surtout à mieux se comprendre et pourquoi pas, changer le point de vue de certaines personnes.

    Au plaisir de vous lire

    J'aime

    1. Bah. Insultante surement pas (‘fin à moins que j’insulte les gens à mon insu ^^).

      Après, j’avoue que la banalisation de l’humour sur les gros.ses, genre « mais c’est pas graaaave, c’est de l’humour », m’agace. Clairement.

      Non pas que ça ait systématiquement pour but de blesser. Je pense que beaucoup (et c’est peut-être le cas de Squeezie, j’en sais rien, je ne suis pas dans sa tête) ne réalisent pas le moins du monde à quel point cet humour peut être destructeur.

      Parce que c’est récurrent. C’est pas « une fois ». Quand t’es gros.se, cet humour (je dirais plutôt « ces moqueries »), c’est régulier, voire quotidien. Et ca contribue à ce que plein de personnes en surpoids haissent leur corps, ait peur du regard des gens, s’isolent.

      Le fait que ça soit une personne qui a une relative célébrité comme Squeezie qui le fasse, c’est d’autant moins anodin que ça sonne comme un feu vert pour les autres à le faire à leur tour.

      Sachant que le public de Squeezie est majoritairement jeune (ados, voire enfants), et que le harcèlement scolaire sur les enfants / ados gros.ses est une véritable plaie… C’est particulièrement nocif comme message. Même si c’est involontaire et pas « calculé pour blesser ».

      J'aime

      1. Il a fait une vidéo contre le harcèlement donc ce serait cool d’arrêter d’accuser les genseignants à tord

        J'aime

      2. Vidéo qui est sortie quand ? Ah ouais. APRES mon article, et même après sa vidéo où il bash mon article ^^

        De un, je ne suis pas convaincue que ça soit sans lien (t’sais, se racheter une conduite, après avoir remarqué que dans les commentaires de sa vidéo, y en avait quand même une bonne proportions qui allaient dans le sens de mon article) (mais là, j’extrapole peut-être, j’en sais rien, je suis pas dans sa tête).
        De deux : breaking news, je ne suis toujours pas Nostradamus, donc prédire au moment où j’ai écrit mon article le fait qu’il allait faire une vidéo contre le harcèlement plus de 6 mois après, c’est pas dans mes cordes 🙂

        J'aime

  7. En fait, le but du jeu c’est de regarder toutes les vidéos d’un youtuber et de faire la listes des  »dérives »… Très amusant, tiens, même le Wall Street Journal s’y est essayé avec PewDiePie 🙂

    J'aime

  8. Pour relativiser (un peu), dans le monde Pokémon, Ronflex est l’un des pokémon les plus puissants et les plus appréciés du jeu; tout le monde aime et tout le monde veut un Ronflex.
    Perso j’ai 2 peluches Ronflex chez moi, dont une grande de 50cm ^_^
    Les enfants qui l’ont vue l’adorent et le chat de mes parents aussi 🙂

    Sinon je comprends ton message, généralement les humoristes blessent sans le savoir, c’est leur fond de commerce, mais ça ne se limite pas aux personnes rondes malheureusement.

    J'aime

  9. Laurence soulève un point important qui nous concerne tous.
    Je veux dire, personne n’est parfait, trop gros, trop maigre; trop grand, trop petit, trop bronzé, trop moche, trop roux, trop ceci, trop cela, on a tous des complexes et on doit faire avec.

    Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup d’auto-proclamés humoristes usent et abusent du second degré pour rire de tout et de tout le monde.

    Squeezie par exemple, sans penser à mal sans doute, fait ce qu’il pense devoir faire pour faire ses millions de vues, sans se soucier des conséquences de ses plaisanteries.

    Quand tes vidéos sont vues par des millions de personnes (!), et en majorité des jeunes, tu dois faire un peu gaffe à tes propos, c’est tout, c’est normal.

    Aimé par 1 personne

  10. Vous vous rendez compte du scandale que vous faites? Déjà c’est vous qui êtes grossophobes ou je sais pas quoi, à critiquer cette pauvre femme en disant qu’elle est grosse, squeezie ne faisait probablement pas ça en critiquant son poids, mais bien sûr sur internet on ne peut plus rien dire sans se faire juger ou quoi que ce soit, réaliser un article pour rabaisser un youtubeur vis à vis d’une blague qu’il a fait, pour moi c’est juste essayer de faire du buzz. Alors maintenant la prochaine fois essayez de comprendre réellement la blague au lieu de critiquer, parce que je trouve ça juste dégueulasse d’insulter quelqu’un de sexiste, de grossophobe ou d’autres encore, squeezie est loin d’être ce genre de personne. Maintenant vous m’excuserez mais je ne vais pas perdre plus de temps pour des personnes comme vous qui n’ont aucun humour, j’ai autre chose à faire. Bonne journée.

    J'aime

    1. Je n’ai aucun humour s’agissant de moquerie sexiste et grossophobe. Effectivement.
      Parce que c’est pas de l’humour, c’est de la moquerie.

      Maintenant…

      Le « pauvre » Squeezie n’a très probablement pas découvert par hasard mon article sur Google (il est bien loin dans le référencement google, ce qui n’est pas exactement surprenant pour un petit blog sans grande prétention comme le mien…).

      Par contre, au moment où il a sorti sa vidéo, je lui avais transmis le lien via Twitter.

      Donc bon.

      Si qqun vous fait perdre votre temps, c’est surtout votre cher Squeezie.

      Qui au lieu de prendre le temps de répondre lui même (et pourquoi pas, de m’expliquer en quoi j’aurais eu tort), consacre toute une partie de sa vidéo, plus de 6 mois après, à mon article 🙂

      J'aime

      1. Squeezie n’avait tout simplement pas vu l’article avant sa vidéo. Il n’a sûrement pas pris le temps de répondre ici parce que les rageux sur internet sont très présents et il n’a certainement pas que ça à faire. Alors oui il en a parlé dans sa dernière vidéo, mais cela ne veut pas dire qu’il donne de l’importance à cet article. Il n’a pas pris le temps de s’expliquer réellement tout simplement parce que des articles comme cela il doit y en avoir des centaines, alors pourquoi perdre son temps à s’expliquer sur chaque article qu’on peut trouver quand on sait qu’on est pas fautif? Et je viens de me repasser la vidéo pour revoir le passage, et il n’a pas insulté la femme ! Elle n’est d’ailleurs pas du tout grosse ! Mais certaines personnes sur internet peuvent de servir de n’importe quoi juste pour trouver des excuses et prouver q’une personne n’est pas bien et qu’il faut la rabaisser. Je ne changerais pas d’avis sur Squeezie, pour moi cet article est totalement inutile, la seule personne qui incite à la haine ici ce n’est pas Squeezie mais vous. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, je ne prendrai pas la peine de répondre à un autre commentaire car je trouve cela inutile de débattre avec des personnes comme vous.

        J'aime

      2. Apparemment tu regardes vraiment mal les videos… Il a écrit « squeezie est ». En tapant ceci sur google on trouve rapidement. « Squeezie est raciste ». Le 1er lien est ton blog. Alors ton argumentation comme quoi il aurait attendu 6 mois pour repondre en vidéo est tout simplement ridicule.

        J'aime

      3. J’aimerais bien comprendre par quel miracle en tapant « Squeezie est raciste » on arrive sur mon blog, par contre.

        Parce que je ne l’ai DEFINITIVEMENT pas dit ^^

        J'aime

      4. Alors ? On ne sait pas faire la différence entre moquerie/harcèlement et humour ?
        Il y a quelques mois lorsque j’étais enceinte et que j’allais à la piscine me amies me disaient que j’étais une « baleine » mais ont dit « même si nous on en était avant ».

        Ensuite, n’essayez surtout pas de rabaisser un gros youtuber. GingerForce a déjà critiqué Squeezie sur sa vidéo que vous citez où il faut rendre une femme « baisable » : elle s’est pris des insultes et même des menaces de mort…

        Que n’aimerais-je aussi vous dire que ça reste un jeu et que c’est de l’humour, Squeezie ne pense sûrement pas qu’une femme doit ressembler à ce qu’elle est à la fin de la vidéo pour être « baisable ».

        Squeezie n’irait pas jusqu’à se moquer d’une femme grosse, c’est loin du harcèlement (donc de la moquerie) à mes yeux. Je ne suis pas vexée que l’on me traite de baleine ou de Ronflex, tant que je sais qu’il n’y a pas un côté mesquin à cela.

        J'aime

      5. Et tu ne vois pas un problème, toi, au fait que GingerForce se soit pris des insultes et des menaces de mort ?

        Tu ne trouve pas que le simple fait que la fanbase en arrive à ça, c’est révélateur d’un problème massif ?

        J'aime

  11. Moi je trouve que dans la vidéo la femme n’est si grosse que ça en plus je trouve qu’en le plus grossophobe des deux c’est toi car tu l’enfonce en disant qu’elle est en surpoid et je pense qu’il a dit ronfler parce que c’est le premier Pokémon qui lui est venu a l’esprit mais il aurait pu dire pikachu ou meme fenec

    J'aime

      1. Alors d’après vous, dire que quelqu’un est gros c’est tout à fait normal, mais comparez quelqu’un à un pokémon sur un ton humoristique c’est injuste? Vous consacrez un article entier sur Squeezie simplement parce qu’il a comparé une femme à un pokémon, mais il aurait pu le faire avec n’importe quel autre pokémon. Mais à un moment si vous trouvez que cet homme est grossophobe, sexiste ou je ne sais quelle autre connerie, pourquoi lui donner tant d’importance? Alors au lieu de chercher des arguments, essayez plutôt de vous remettre en question parce que faire toute une histoire juste pour une petite blague qu’il a fait, c’est totalement immature.

        J'aime

      2. Le problème avec « juste une petite blague » de ce genre là, c’est qu’elle donne le message aux milliers de personnes qui regardent ses vidéos que c’est OK, de faire ce genre de vannes sur le physique des personnes. A plus forte raison des personnes grosses, que tout le monde se sent en droit de vanner.

        Et ca, c’est pas acceptable.

        C’est pas « juste une petite blague » quand c’est fait dans une vidéo qui sera vue par plusieurs milliers de personnes.

        Il ne voulait pas avoir à se justifier ? Bah il la faisait dans son salon avec un pote. Point.

        A partir du moment où il fait des trucs publics, il s’expose à des critiques.

        J'aime

    1. Alors…

      Oui, j’avais bien compris, que c’était « juste pour rire ».

      Pour autant, rire du physique des gens, c’est pas anodin. Voilà voilà.

      Les vannes racistes, c’est aussi « juste pour rire », quand les gens en font. Mais elles ne sont pas anodines pour autant, non ?
      Alors pourquoi est-ce que ça serait acceptable de trasher sur le physique des gens, à plus forte raison d’un type de physique déjà soumis à passablement de discriminations et de moqueries ?

      J'aime

      1. À tous les rageux contre cet article,
        Je ne pense pas que Squeezie ait eu une quelconque volonté de blesser, lui voyait ça comme « juste de l’humour ».
        Mais à votre avis, qu’est ce que la dame en question pourrait penser en voyant cette vidéo? Ne se sentirait-elle pas un peu humiliée? (ceci est un euphémisme)

        Ce qui est ironique c’est qu’on demande aux personnes visées par ce genre de blague de prendre sur elles et d’avoir un peu d’humour, alors que dès qu’une critique sur Squeezie est faite, une armée de fans se dresse contre vent et marée pour le défendre.

        J'aime

  12. Visiblement tu n’a pas écouter la morale à la fin de la vidéo « comment devenir répugnante ». Ce n’est pas en regardant deux vidéos que tu sais qui est Squeezie… Le 2nd degré existe et la chaîne de Squeezie est un chaîne gaming et HUMOUR. Type d’humour que, visiblement, tu ne partage pas avec lui…

    J'aime

  13. J’ai entendu cette blague et j’ai rit. Sérieusement.

    La quasi totalité de l’article a été écrit d’une perspective féministe et en non connaissance des cause. Etre feministe y’a pas de problème à ca, etre extremiste c’est UN GROS problème, parler sans être renseigné encore plus

    Dire que les « gros » sont stigmatisé c’est des conneries ! La femme devait avoir plus de 20 ans, à 20 ans les gens qui t’entourent sont matures et vont pas te clasher sur ton poids, parce que ca leur sert à rien, et qu’en plus le cible y sera très probablement insensible parce qu’elle est aussi mature. Dire qu’ils sont victimes de harcelement scolaire c’est vrai, mais la meuf a large plus de 20 ans donc l’argument s’applique pas.

    Puis alors le jeu de la meuf « imbaisable » non juste non. La meuf est grosse et boutonneuse au debut pour au final devenir squelettique avec des formes demesurées et du maquillage à confondre avec le Joker. Quand on a deux neurones on comprend que c’est un jeu satirique, et que à vouloir trop en faire à cause des cons qui nous mettent la pression, on finit par devenir encore plus moche que ce qu’on était avant. (Moche est ici employé comme terme d’auto-jugement employé par la personne concerné, et non par celles qui les entoure). Il l’a dit lui même que la meuf etait repugnante c’etait le tire de la vidéo.

    Franchement quand on comprend pas ça…

    J'aime

    1. Hey hey hey..

      Il me semble que tu déformes pas mal ce que j’ai dit (ou que tu aies mal compris où je voulais en venir) :

      Le fait que la personne de la vidéo ne soit plus en âge de subir du harcèlement scolaire, promis, je m’en étais rendu compte toute seule.
      Et en fait, je n’ai pas du tout cherché à dire que ELLE risquait de se faire harceler à l’école suite à cette vidéo.

      Par contre : banaliser l’humour sur les gros.ses, c’est donner « des billes » aux tyrans des cours d’écoles, à celles et ceux qui se croient en droit de démonter la tronche (verbalement et parfois physiquement) aux gosses « pas assez dans la norme ». Dont les gros.ses.

      C’est ca que j’ai cherché à dire. Peut-être que je n’ai as été claire, ou peut-être que tu déformes délibérément mes propos pour les balayer d’un revers de la main, je ne sais pas, mais quoi qu’il en soit, maintenant tu as l’explicatif, et tu peux voir où je voulais en venir.

      Pour l’autre vidéo :

      Je suis complètement d’accord sur la première moitié de ce que tu dis :
      Effectivement, il dit qu’il ne faut pas céder à la pression et ne pas tout faire pour se conformer à la norme.

      Je pense qu’il était plein de bonnes intentions, mais on dit que l’enfer en est pavé, et c’est pas pour rien.

      Donc je vais développer un poil :

      Quand t’es une meuf, cette pression, tu l’as. Cette pression d’avoir un physique parfait, tout ca.
      Elle existe. Tu ne peux pas faire comme si elle n’existait pas.

      Alors oui, on peut choisir de ne pas y céder, mais… C’est pas AUSSI simple que ça, en fait.

      Parce que ne pas y céder, et accepter d’avoir un physique hors de la norme, c’est s’exposer constamment à la critique.
      Et quand je dis constamment, c’est vraiment le cas.
      Dans ta famille.
      A l’école / au boulot.
      Dans la rue.
      Tu n’imagines surement pas le nombre de critiques et d’injonctions à changer qu’on se mange quand on est une meuf avec un physique atypique.

      Résister à ça, ça n’est pas impossible, mais ça demande une solidité que beaucoup n’ont pas. Et il est hors de question de les blâmer de ne pas avoir cette solidité, parce que ça dépend de plein de paramètres qu’on ne choisit pas (son entourage, sa santé psy, son caractère, son milieu social, toussa).

      Et pour le coup, le jugement absolument sans bienveillance envers une meuf qui cède à cette pression, il est complètement contreproductif quand on essaie de dire « Eh, relax, t’as le droit d’être toi-même ».

      Et accessoirement, venant d’un mec au physique plutôt dans la norme (on me dira, il est mince et petit. Ok. M’enfin avouez quand même que c’est pas le genre de mec sur qui on va se retourner dans la rue pour dire « Omg comme il est moche ! ». ), bah… ça reste une injonction de plus à agir de telle ou telle manière.

      Alors que non. Mon corps, mes choix.
      Et on n’a pas à juger, moquer, critiquer les choix que fait une personne quant à son corps. Même si c’est le fait de faire de la chirurgie esthétique…

      J'aime

      1. Bon alors si ça parle de banalisation je suis d’accord. Les gens qui savent pas faire la différence entre des blagues et du harcèlement sont des potentiels harceleurs, et oui Squeezie donne nourri les harceleurs en faisant ça.

        Mais bon tous les youtubeurs donnent une potentiel mauvaise influence sur leur viewers et faut s’en s’en rappeler. Puis cette blague fait quelques secondes sur plusieurs minutes de vidéos, autrement dit on retiendra plus le reste de la vidéo. Est qu’il faut vraiment s’inquiéter de cette blague ? Cette question est à titre personnelle, moi je dirais non parce que sinon il faudrait « s’attaquer » à tous les youtubeurs, ce qui plus que déraisonnable.

        Pour la deuxième vidéo oui cette pression, y céder c’est pas impossible mais très dur… Ok je suis d’accord. Mais là je me permet de dire que cette réponse a été dit le vent ! Oui vraiment moi j’ai dit que c’etait un jeu satirique, donc autrement dit (oui bon là j’avoue je l’ai pas dit explicitement) que ce jeu encourage les filles à ne pas être ce qu’on leur demande d’être.

        Moi j’ai critiqué un jeu sur un bon point, toi tu as abordé sa thématique. Ca n’a pas de sens ! J’ai juste expliqué en trois mots pourquoi c’etait un jeu satirique et pourquoi son message devait être entendu. Ces jeux s’appellent Duchebag chick autrement dit « Connase  » et « Connard » pour la version masculine (oui bon ok la traduction est pas bonne mais y’a connard dans le titre c’est obvious) c’est pas pour rien.

        Bon après oui rebelotte y’en a qui savent pas faire la différence entre le satirisme et la critique, mais la je pense que le jeu et le titre et Squeezie ont été suffisamment clairs pour faire passer le message.

        Dans tout les cas j’ai donné une critique du jeu, chacun l’interprete comme il veut, je parle autant du jeu que de ma critique.

        Bon là j’attaque l’article dans sa forme mais c’est important :

        Je n’ai personnellement pas compris ce premier message pour une première simple raison que le titre c’est : Squeezie grossophobe, c’est putaclick, mensonger, oui faut le dire.

        Et aussi parce que la « banalisation » est pas plus abordée que ça. Les mots en rapport avec banal sont y’en a deux dans tous l’article, c’est dire. Ou alors c’est moi ce qui peut très bien arrivé aussi.

        J'aime

  14. Je ne suis pas d’accord en ce qui concerne la partie sur la vidéo « Comment devenir répugnante ? ». Vous n’avez pas du tout compris le titre de la vidéo : il expliquait que les filles qualifiées de « moches » n’avaient pas à devenir belles pour être séduisantes, c’est d’ailleurs le message qu’il fait passer à la fin de la vidéo. Il dit que les femmes sont toutes belles ; donc, cet argument n’a rien à faire dans cet article.

    J'aime

    1. Et aussi, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! Ce n’est pas parce que Squeezie joue à un jeu sexiste qu’il pense cela dans la vraie vie ! Dans cette vidéo, ce n’était que de l’humour noir, du début à la fin. C’est le jeu qui est sexiste, pas Squeezie, et il le dit lui-même clairement à la fin de la vidéo ! En tout cas, c’est ce que j’ai compris…

      J'aime

      1. Ce n’est pas parce que j’aime bien Squeezie que je dis ça, c’est juste parce que je trouve que ces arguments ne tiennent pas la route. Ce genre de blague n’est même pas de l’humour ! Lorsqu’il les fait, il rit justement des personnes qui les font sérieusement ! Mais je peux comprendre qu’on les prenne au pied de la lettre, donc je n’en veux à personne, comprenez-le bien.

        J'aime

  15. Aujourd’hui j’ai appris le stoïcisme en philo, ce serait cool que certains pratiquent cette philosophie car du coup on aurait beaucoup moins de problèmes et de gens voulant monter les uns contre les autres comme sur ce blog. Parfois il faut savoir passer au dessus de ces choses.

    J'aime

  16. Il faut en premier TOUJOURS penser aux autres d’abord que ça nous arrange ou pas.
    Ensuite seulement on fait ce qu’on a envie. Ça permettrait d’éviter que les gens fassent des trucs que les autres n’aiment pas et tout le monde serait heureux.

    J'aime

  17. J’ai vu la vidéo de Squeezie ou il s’arrête vite fait sur cet article et mon dieu, je lis rarement des pavés aussi stupides.

    Je vais commencer par le plus évident : En regardant la vidéo j’ai constaté quelque chose qui crève les yeux – La femme concernée a non seulement le visage caché, mais en plus non elle n’est pas grosse, donc je ne crois pas qu’elle puisse se sentir blessée.

    Et puis merde quoi vous avez déjà entendu parler de l’humour ? Le second degré ? Putain je déteste de plus en plus cette époque remplie d’abrutis finis qui se sentent toujours obligés de polémiquer sur TOUT. Je ne suis pas un ancien mais je sais que dans les années 80-90 les moeurs étaient différentes, et que la France n’était pas remplie d’imbéciles de social justice warriors qui condamnent tout ce qui les choquent. Ce sont des gens comme toi L’eau Rence (Je ne t’accorderai même pas le respect du vouvoiement, pour te donner une idée de ma santé mentale) qui pourrissent cette société au quotidien en attaquant des problèmes là ou il n’y a pas de problèmes.

    Parce que vois-tu si tu connaissais mon humour (qui est un humour noir de niveau très élevé) selon toi je serais un : Raciste, sexiste, antisémitiste, misogyne, homophobe, islamophobe, xénophobe, grossophobe, transophobe et néo-nazi.
    Pourquoi ? Parce que c’est exactement ce que les abruties finies comme toi vomissent quand on est pas d’accord avec eux « Raciste, sexiste » etc.

    J’en ai absolument marre des gens de votre espèce et tout ce pavé là, bah c’était un coup de gueule qu’on peut résumer en trois mots : PETE – UN – COUP.

    J'aime

  18. C’est facile de prendre une phrase dans une vidéo et de la sortir de son contexte. D’ailleurs je te retourne la monnaie de ta pièce. Tu as dit Je cite que ses vidéos étaient un gâteau de merde donc tu critique quelqu’un qui travaille beaucoup, (et je sais de quoi je parle je possède moi même une chaîne youtube), alors que toi tu te plaint en racontant ta vie sur un vieux blog. Et puis écoute la vidéo jusqu’à la fin car dans celle ci il prononce un discours très mature et dis aux filles de s’assummer comme elles sont.

    J'aime

  19. Et bah…

    Il faut bien qui y est des chialeurs dans ce monde pour se plaindre de la moindre chose.

    C’est bien de pas se laisser faire et d’être fort…

    Mais c’est pas bien d’être stupide, ignorant et conclure une théorie juste car un YouTuber qui ne cherche pas à entraîner les moqueries fait une blague au début d’une vidéo un peu nul et qu’il fait une vidéo sur un jeux-vidéo qui se moque de ses femmes qui prennent pas soin de leur corps ( ou beauf )

    Et malheureusement se sont souvent les extrémistes féministes qui font ça, aggrave et qui donnent une très mauvaise image au VRAI féministes qui souhaitent se battrent sans couiner comme des débiles et détruire les clichés !
    Mais vu qu’il y a toujours des femmes comme l’eau rence, le sexisme sera toujours présent dans notre société…

    Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s