[Traduction] 31 secrets de personnes vivant avec des troubles anxieux

(Note : je maitrise plutôt correctement l’anglais, mais je ne suis ni bilingue ni traductrice professionnelle. Donc il est possible que je laisse passer des fautes de traduction, si vous en repérez n’hésitez pas à me les signaler en commentaire, je ferai les modifications nécessaires)

Ayant personnellement connu les « joies » des crises d’angoisse, ce sujet me tient à coeur. Il est souvent difficile de faire comprendre à une personne qui n’a jamais vécu une crise d’angoisse ce qu’on peut ressentir à ce moment là, et qu’on ne peut pas « simplement » se calmer sur commande, en claquant des doigts.

Cet article est un recueil de 31 phrases que des personnes vivant avec des troubles anxieux ont envie de partager, de faire entendre, pour combattre la stigmatisation autour de ces troubles invisibles et souvent mal compris et minimisés.

Traduction de l’article « 31 Secrets of People Who Live With Anxiety ». Le site « The Mighty » est un site anglophone regroupant des articles au sujet du handicap (physique, mental et psychique), ainsi que de la santé mentale.

Les troubles anxieux sont la forme la plus répandue de maladie psychique aux États-Unis, d’après l’Association Américaine des Troubles Anxieux et de la Dépression. Cette maladie affecte 40 millions de personnes aux États-Unis. Cela représente 18% de la population des États-Unis.

Malgré cela, les personnes affectées par les troubles anxieux vivent encore avec une stigmatisation qui est souvent liée aux maladies invisibles. Nous avons donc demandé à nos lecteurs.trices vivant avec des troubles anxieux ce qu’ils voudraient que le monde puisse comprendre à ce sujet. Voilà ce qu’ils ont à dire.

1. « Je réalise que les choses qui m’angoissent sont ridicules. Malgré ça, je ne peux pas simplement arrêter. » – Erika Strojny Myers

2. « Je peux donner l’impression de ne rien faire, mais dans ma tête, je suis très occupée. » – Diane Kim

3. « Je ne sais pas toujours pourquoi je suis angoissée. » – Teri-Marie Harrison

4. « C’est paralysant. » – Marlene Pickering

5. « Je ne deviens pas simplement « nerveux ». Bon dieu, la moitié du temps, je ne suis même pas nerveux quand j’ai une crise de panique. Parfois, je ne peux identifier aucune raison à la crise de panique. Quand je suis anxieux et nerveux, je reconnais qu’une partie de tout ça est irrationnelle, mais je ne peux pas juste m’en débarrasser comme ça. Mon esprit et mon corps ne coopèrent pas avec ma raison. » – Alex Wickham

6. « Je ne suis pas ridicule ou théâtrale » – Melissa Kapuszcak

7. « On n’a pas besoin qu’on nous regarde comme si nous étions fous. On a besoin que quelqu’un soit compatissant. » – Kristen Cunningham

8. « Je ne veux pas me sentir comme ça. » – Jenny Genoway

9. « Après une journée chargée, surtout après avoir été dans la foule ou avoir eu affaire directement à beaucoup de monde, j’ai une « gueule de bois des gens » le lendemain. J’ai besoin de moments de solitude pour récupérer toute l’énergie dépensée. Je dois me reposer et remettre mon esprit à zéro. Si je ne le fais pas, je suis épuisée, submergée et irritable. » – Lisa Shuey

10. « Il est tout à fait possible de souffrir d’anxiété sociale et d’être une personne extravertie. » – May Daonna

11. « On ne peux pas juste arrêter de s’inquiéter. Il n’y a pas de bouton on/off. » – Kim Derrick-Bené

12. « Même si on a l’air d’aller bien en apparence, notre anxiété fait des ravages à l’intérieur ». – Cynthia Adams McGrath

13. « Je suis attaquée par quelque chose à quoi je ne peux pas échapper. » – Sherri Paricio Bornhoft

14. « Peu importe à quel point ça peut avoir l’air irrationnel, c’est vrai pour moi. » – Lorri Smith

15. « Dire « ça va aller » n’aide pas. » – Thea Baker

16. « Ca n’est pas un choix. Tu ne choisis pas l’anxiété, c’est l’anxiété qui te choisit. » – Patricia Lynn

17. « C’est parfois tellement épuisant et ça empêche tellement de se concentrer que je peux oublier des choses ou ne pas être productive. Mais ça n’est pas que je ne réfléchis pas, que je suis paresseuse, ou que je me cherche des excuses. » – Anna Powers

18. « C’est la réalité. Je ne surréagis pas. » – Kimberly Warren

19. « Les troubles anxieux sont une maladie. On ne peut pas juste guérir en claquant des doigts d’une maladie psychique. » – Heather Morello

20. « Les troubles anxieux et l’inquiétude, ça n’est pas la même chose. » – Amy Hrynyk

21. « La prière ne fait pas disparaitre ça. » – Kayla Gosse

22. « Le fait que je n’arrive pas à expliquer les sentiments qui causent mon anxiété ne les rend pas moins valides. » – Lauren Elizabeth

23. « Je ne suis pas folle. » – Peggy Hess

24. « Toute la logique du monde ne pourra pas empêcher mon coeur de tambouriner dans ma poitrine. » – Rebecca V Cowcill

25. « Même la tâche la plus simple peut parfois me submerger. » – Rhonda Bodfield

26. « C’est incontrôlable. » – Asia Pope

27. « Le fait que tu ne les comprennes pas ne rend pas mes peurs moins réelles. » – Vicki Happ

28. « C’est comme si tout le poids du monde était sur tes épaules. Tu te sens étouffé. » – Danielle Nicole Box

29. « Je ne fais pas ça pour avoir de l’attention. » – Georgia Tsaganis Johnson

30. « La plus petite chose peut me faire partir en vrille. Plus je me sens piégée, plus je me sens mal. Avoir de l’espace autour de moi me fait toujours me sentir mieux. » – Manda Ree

31. « Mon esprit est mon ennemi, donc j’ai besoin de toi à mes côtés. Parfois, j’ai même besoin que tu te battes à mes côtés. » – Erin Farmer-Perrine

2 réflexions sur “[Traduction] 31 secrets de personnes vivant avec des troubles anxieux

Laisser un commentaire

