Un site utile sur l’IVG à partager et linker en masse : http://www.sante.gouv.fr/ivg

Un article « purement utilitaire », cette fois, parce que je ne suis pas directement concernée là tout de suite, que ça n’est donc pas un coup de gueule écrit avec mes tripes et ma hargne immédiate, mais quand même :

En France, les anti-IVG (appelés des fois « pro-vie », terme un peu foireux parce que ça parait vachement positif, dit comme ça, d’être « pro-vie », mais que en fait, c’est surtout « anti-choix » comme démarche…) ont une foule de sites internet qui paraissent officiels, qui ont l’air de sites d’information neutres et objectifs sur l’IVG, mais qui en fait, quand on y regarde de plus près, sont juste là pour tenter de dissuader les personnes qui tombent sur leur site d’avoir recours à l’IVG.

On y lit une foule de témoignages de personnes « ayant très mal vécu leur avortement » (on peut raisonnablement supposer qu’une partie au moins de ces témoignages sont fabriqués de toutes pièces, hein, vu que ça ne semble pas être l’honnêteté intellectuelle qui étouffe les personnes à l’origine de ces sites…), une autre foule de témoignages de personnes qui sont « très heureuses qu’on les ait aidé à ne pas avorter ».

Et évidemment aucun témoignage positif sur l’avortement, s’agirait pas de semer le doute dans les esprits, hein ! LA VIE A TOUT PRIX, voyons !

BREEEF !

Je ne vais pas m’étendre sur « tout le bien » que je pense de ces sites et des personnes et groupes qui en sont à l’origine, c’est inutile.

Par contre (outre le fait de décourager des personnes d’avoir recours à l’avortement), il y a un autre but, peut-être plus fourbe encore, dans la prolifération de ces sites « anti-choix » : il s’agit d’enterrer le référencement d’un site REELLEMENT INFORMATIF, réellement pro-choix, lancé par le gouvernement français.

Ce qui fait que quand on google « information ivg France », on se retrouve avec un fatras de sites, celui du gouvernement OK, mais aussi les fameux sites anti-choix.

Une action toute simple pour contrer leur démarche crado, qui prend grosso merdo deux minutes si on a la flemme de pondre un gros pavé explicatif et qu’on se contente d’un lien et d’une brève explication, pour améliorer le référencement du site REELLEMENT PRO-CHOIX du gouvernement :

Si vous avez un blog, créer un article pour partager ce lien :
http://www.sante.gouv.fr/ivg

Plus souvent le lien est partagé, plus les moteurs de recherche le référencent efficacement, et plus ça enterre le référencement des sites crados-faux-derche-anti-choix.

Voilà. Pour moi, c’est fait.

Si l’idée vous parle, ben… A votre tour, donc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s